« Conséquence de l'article paru dans "Le Parisien" | Accueil | Emission spéciale déménageurs sur Tv Route »

Le mot du Président

Madame, Monsieur,

Ce lundi 11 mai, j’ai accompagné, à sa demande, l’un des adhérents de la FFD, pour une réunion qui c’est tenue à la sous-préfecture de son siège social, dans le but d’exposer les problèmes que rencontrent les entreprises de déménagement.

Le sous-préfet nous a reçu en présence d’un représentant du trésorier général payeur du département, ainsi que d’une collaboratrice d’une personnalité politique nationale de premier plan, maire de la sous-préfecture, en charge des affaires économiques de la ville.

L’écoute de la présentation des problèmes rencontrés par notre collègue a été exemplaire et les représentants de l’Etat nous ont non seulement affirmé qu’ils  se préoccupaient des conditions rencontrées en ces temps de crise par les entreprises, mais de plus, fait montre d’une volonté d’aide et d’accompagnement importante.

Aussi, je vous donne le conseil, si vous même dans votre secteur, rencontrez des problèmes, de ne pas hésiter et de ne pas tarder à vous rapprocher des vos administrations.  Vous aurez en face de vous des interlocuteurs qui feront tout ce qu’ils pourront pour vous conseiller et vous aider.

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus.

Par ailleurs, une fois traités les problèmes de notre collègue, le sous-préfet nous a écouté attentivement sur l’exposé des raisons  qui font que nos entreprises vont mal.

Le point de la nécessité d’étaler les charges et alléger les trésoreries a été entendu puisque, sous réserve de confirmation, notre adhérent a obtenu de régler ses arriérés en 24 mois, délai exceptionnel.

Notre demande de réflexion à une défiscalisation du déménagement du particulier sur le modèle des travaux d’amélioration de l’habitat a été retenue comme intéressante et nous avons eu la promesse d’une transmission au niveau national. Promesse tenue puisque d’ores et déjà on nous annonce un contact rapide à l’échelon supérieur.

Enfin, et surtout, nos interlocuteurs ont été outrés d’apprendre dans quelle ignorance ils se trouvaient de la façon dont des annonces dans les journaux gratuits papier et internet, servaient à des entreprises illégales pour trouver des clients.

Ils ont été aussi sensible à la perte de chiffres d’affaires que ça peut représenter pour les entreprises qu’ils tentent d’aider par ailleurs, qu’aux risques encourus par les particuliers qui se font piéger.

La encore la promesse de ne pas en rester là est tenue puisque le CDE et la FFD seront reçus ces jours prochains pour  présenter la réalité de la situation et proposer des solutions.

Bien cordialement

Jean Smallwood

Président de la FFD

2° article parisien

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a010535fafa07970b01156f8ed5f3970c

Voici les sites qui parlent de Le mot du Président :

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.